Une autre version :
Je suis déjà inscrite depuis beaucoup d'années et j'ai trouvé merveilleux de pouvoir ainsi télécharger les partitions. Je vous en remercie, car j'ai fait beaucoup d'animations de chants avec ma guitare.
Actuellement, je suis étonnée que vous me redemandiez une nouvelle inscription. Est-ce un problème avec mon ordinateur ?
Merci vous pour vos partitions
On devrait souvent recourir au pouce de la main droite (ou de la main gauche pour les autres) dans cette partition guitare classique, pour une plus grande capacité à l'interpréter avec assurance.
Par exemple, pour les notes que l'on doit jouer en dernier dans chaque accord: le dernier fa de la 1ère mesure, de même le 2ème si de la 2ème mesure.
Vous pourrez aussi devoir recourir au seul pouce pour jouer la répétition de l'accord de mi majeur (mi so dièse) dans la 2ème mesure ainsi que dans la 6ème mesure, c'est à dire deux notes jouées simultanément avec le pouce (je ne parle ici que de la répétition proprement dite, c'est à dire le dernier accord de la mesure, et lui seulement).
Je m'explique brièvement: les notes, plus particulièrement les graves, sont disgracieuses quand elles sont tirées vers le haut, ou même pincées dans la même direction, avec un des trois autres doigts. Se servir des ongles ou pas ne change rien à l'affaire.
Le choix que je préconise du pouce est également selon moi affaire d'équilibre de la main afin que ses mouvements ne soit pas trop variables, et que l'on perde en contrôle.
Il y a donc là beaucoup de difficultés pour une partition débutante en apparence! Mais en suivant quelques règles un peu inhabituelles, on fait un réel progrès en la jouant. Merci.
Pardon d'insister... Il crée une ambiance musicale médiévale.
Bonjour à nouveau. Je revois mon commentaire en signalant que l'effet est heureux de cet accord. Je vous présente des excuses.
Bonjour. Nous ne pourrons pas obtenir de bien jouer cette seconde, même majeure, mi fa dièse de la guitare classique. Je vous propose de regarder à ce sujet la escuela razonada 1er livre de Pujol sur le chapitre des intervalles. Merci.
merci
merci
Merci, amitiés
merci