C'est ce que j'explique souvent aux gens qui n'osent pas venir. De la patience et écouter son plaisir quand on chante au milieu des autres. Les hommes ne sont pas les plus faciles à encourager.
Une chorale, c'est comme une deuxième famille, le plaisir de chanter en groupe c'est un peu magique, ça fait du bien au coeur, à la tête et au corps. Chantez tous.
Adrienne
Bonjour
En fait tout le monde peut faire du - bruit ---- faire de la musique à mon avis c'est plus difficile.
Il y a ceux qui jouent d'oreilles et il n'y a que les leurs qui n'entendent pas les erreurs et puis il y a ceux qui apprennent avec toute l'hésitation qui va avec. Je suis plus admiratif vis à vis de ceux-là que des autres.
Après pour ce qui est du chant c'est un peu différent de la musique qui suppose l'apprentissage et la technique d'un instrument.
La voix étant un "instrument" que l'on utilise tout les jours. Il faut dans ce cas surtout avoir de bonnes oreilles pour s'entendre chanter et surtout bien écouter les autres dans une chorale. Ce qui est loin d'une performance des "karaokétistes"
Absolument. Revenez nous raconter votre fête de la musique.
On parle de musicothérapie et je peux attester que j'apporte du bonheur aux résidents de la Maison de Retraite du GAVEL. Je vais toutes les semaines, le vendredi, durant 2 H 1/2, les faire chanter, avec mon violon. Quand j'arrive, ils sont la tête dans la poitrine et le regard éteint. Quand je pars, les yeux brillent et ils me demandent "encore, encore" et "Vous ne pouvez pas venir deux fois par semaine" ! Avec eux, je prépare la Fête de la Musique. 10 chansons, un thème ! Ainsi, l'année dernière, c'était les "chansons de la Mer". L'année prochaine, ce sera BRASSENS ! Oui ! ils sont heureux et je le suis aussi. Ne parlez pas de "dévouement", de "contrainte" !!!!!!!!!! Après la répétition, j'ai du mal à les quitter !!!!!!! Ils me donnent autant de joie que je leur en apporte. VIVE LA MUSIQUE