Bravo Bravo
Beaucoup de motivation
Bonne continuation
C'est mal vu... parce que cela me fait pas "sérieux"! Certains s'accrochent encore à des clichés surannés... Et cela provoque des "jalousies"! Notre petit monde n'est pas exempt des passions humaines... Mais je continuerai à enseigner l'histoire en utilisant la musique (et les chansons!) comme support! Merci de m'apporter de quoi faire avec mes eleves...
Pourquoi est-ce mal vu ?
Bonjour. Merci pour cette bouffée d'oxygène et pour votre site que j'apprécie énormément!
Si seulement les personnels des rectorats étaient d'anciens enseignants, ils connaîtraient davantage les contraintes réelles de notre métier... Cela éviteraient que d'anciens cancres en géographie, chargés des affectations, décident de nous imposer jusqu'à 4h de transport par jour à nos frais bien évidemment... tant les distances sont grandes dans certaines académies (notamment dans l'académie de Grenoble où il faut parfois redescendre dans la vallée pour aller d'une ville à l'autre).
Un prof heureux est un prof qui s'épanouit dans son travail: si on nous laissait faire notre métier sans nous corseter dans des programmes qui n'ont parfois ni queue ni tête, bourrés d'erreurs et difficilement adaptables au niveau réel de nos élèves? Si on arrêtait de nous considérer comme des malfaiteurs en puissance (allez donc voir le système des frais de déplacement pour ceux qui sont en remplacement de courte durée!)? Si on tenait compte réellement des rythmes des élèves et des adultes pour avoir des emplois du temps cohérents (comme en Allemagne: 6h de cours le matin entrecoupées d'1/2h de pause toutes les 2h... et musique, arts plastiques et sport l'après-midi)?
Une prof d'Histoire-géo passionnée de musique qui fait découvrir l'histoire à ses élèves grâce à la musique! (Je sais, c'est très mal vu!!!)
"Ateliers, stages, formation" = grand bidonnage et fumisterie pédagole pour engraisser les sinécuristes en charge de la formation continue (pour ceux que j'ai croisés, souvent de notoires incompétents dans leur discipline et qui cherchent à compenser leur frustration en développant de soi-disant qualifications dans les TICE, sciences de l'éducation et autres charlataneries du même tonneau, mais bon, chacun son truc ;)
Je tiens à préciser que je ne généralise pas, raison pour laquelle j'ai écrit "souvent" ;)