pourquoi je continue à acheter des Cd
parce que j'aime les pochettes
parce pour chaque morceau , j'ai le nom de l'auteur, du compositeur et dans les compil l'année, l'orchestre etc...
et qu'on n'a jamais ces infos avec les rares morceaux que j'ai parfois achetés parfois récupérés.
jj'achete aussi des cd d'occasion sur net , des cd qui viennent de sortir au 1/3 du prix . ceci dit je me suis calmée car j'en ai pour des années à écouter ce que j'ai
Alors, c'est cher, oui et les taxes de la sacem mettent en péril la plus petite animation locale car c'est une % des bénéfices ou des dépenses entreprises en cas de déficit (ce qui est quand même le comble)
quelle est la solution pour que les artistes vivent de leurs oeuvres?
un cd, trop cher pour moi , pour un ou deux titres que j'ai envie d'écouter régulièrement<;;; Mais pendant une période limitée. alors pourquoi se priver d'internet !;;;facile, rapide et surtout pas de stock qui encombre les placards....et quand il y en a des piles, pour trouver le bon, cela prend du temps alors you tube, Deezer etc !.....et voilà !...un ou deux click et tout est à portée "d'oreilles"....Bonne musique à tous !...
Merci François pour ta réponse. Il y a effectivement sur les marchés des personnes qui vendent des CD avec les titres des chansons actuelles, mais chantées par d'autres qui ont des voix très proches des véritables artistes. Pour 5 euros tu peux espérer les derniers hit parade mais c'est de l’ersatz.
A notre époque, nous avions des orchestres célèbres qui reprenaient les meilleurs titres du moment.. Franck Pourcel , Paul Mauriat, Raymond Lefèvre, Jean-Claude Borelly, Claude Ciari (guitare), Fausto Papeti (saxo), Tony Bram's. Bref une autre époque. Là, oui, je dépensais mes économies.
ben y reste encore la possibilité d'acheter des CD audio dans les vide greniers !!!!!
Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas les dernière nouveautés, mais
avec le temps ! (tiens ! voilà Léo Ferré !!!)