Les suites accord du games mineur comment les former svp
Bonjour,
Pour ma part, j'ai 44 ans et ai repris le piano en février dernier au Conservatoire, au bout de 30 ans dont 2 ans environ de solfège et d'instrument à l'époque.
Personnellement, je joue minimum 1/4h tous les jours voire jusqu'à 2h le week-end quand le temps me le permets, mais cette régularité me fait du bien et ai l'impression d'avancer avec le déplacement de mes mains. Le plus difficile pour moi est le solfège qui est moins attrayant mais il faut en passer par là !
Je joue donc avant de partir au boulot, ou sur le temps de midi (j'ai la chance de travailler dans la ville où je réside !) et de temps le soir : j'ai un piano numérique que j'ai eu à 150€ sur FACEBOOK MARKET (voir aussi sur le bon coin)en très très bon état de marche et défiant tout concurrence rapport qualité-prix !!!
Si mon témoignage peut aider...
Ilne faut pas chercher a aller trop loin et trop vite car il est difficile de choisir ses partitions en avancant dans les difficultes..Tout est dans le programme,pas facile de choisir. Merci
Je me retrouve vraiment dans beaucoup d'erreurs, merci pour les conseils très enrichissant. Je viens d'avoir des instructions essentielles qui me manquaient pour aller en avant avec mes entraînements. MERCI.
Merci, vous me rassurez, je vais suivre votre conseil. Un grand merci aussi pour toutes les partitions que vous mettez à notre disposition, c´est un travail d´Hercule! Cordialement
Atteint vos limites ? Non, je ne pense pas qu'on puisse dire cela, c'est trop difficile à entendre. C'est peut-être votre professeur qui a atteint ses limites pour vous faire progresser. Il n'y a pas de honte à cela mais il ne faut pas rejeter la faute sur l'élève. Une solution : trouver un autre professeur, qui tiendra un autre discours, qui tiendra compte de vos faiblesses et qui s'appuiera sur vos qualités pour vous faire avancer. Rien n'est jamais perdu. Vous ne deviendrez certainement pas professionnelle du piano mais vous avancerez, il n'y a aucune raison pour que vous n'avanciez pas.
Merci de vos conseils. J´ai 67 ans, j´ai repris le piano il y a six ans après une interruption de 45 ans. Malheureusement, et malgré un travail assidu (en moyenne 1/2 h par jour), je ne progresse plus. Je pense à abandonner et à travailler seule. Mon professeur de piano pense que j´ai atteint mes limites. Qu´en pensez-vous ?
Je trouve votre article superbe car moi qui m.y remets avec un synthe, cela donne encore plus envie de jouer.le pb est le 1 heure environ pare semaine alors qu'il faudrait au moins un quart d'h.ts les 2 jours ou par jour sinon on ne progresse pas