Ce qui m'agace, moi, ce n'est pas telle ou telle chanson Disney... c'est simplement que dans Disney, ÇA CHANTE ! Dès que la musique commence et que le personnage ouvre grand la bouche pour entonner la chansonnette, j'ai envie de quitter la salle...
Les Disney sans chansons sont rares, ce qui me les rend précieux.
Le probléme c'est que le film plaisant aux enfants, ils finissent par gober la musique sans savoir si elle est bonne ou pas, Liberee delivree en est l'exemple avec tout le commercial qui s'ensuit !
Pour la traduction de la reine des neiges je trouve plutôt que le libérée est uné très belle esquive poétique...comme quoi elle peut laisser aller ses pouvoirs sans que personne ne l'en empêche
L exercice de la chanson de dessin animé est difficile, c est peut être le plus difficile. Parce que en 3 minutes il faut plaire aux enfants ET aux parents. C est le seul style de chanson qui a autant d impératifs : incarner un personnage ou un thème du film, avoir une mélodie digne de ce nom (belle, chantable, unique, inoubliable), des paroles intelligentes compréhensibles des enfants et des parents, une musique sérieuse : écrite par un vrai musicien, pas le dernier chanteur à la mode et une véritable orchestration. Malheureusement les "compositeurs" actuels tombent dans la facilité soit par incompétence soit par le dictât de la mode. On a le même problème avec les compositeurs de musique de films hollywoodiens. Pas de thème, toujours la même orchestration.
Bref le rouleau compresseur du Business américain est passé par là et je ne vois pas d autres issue pour le moment.
Ces chansons sont pour les enfants, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, les petits ont aussi une mémoire. Je m'occupe d'enfant pour des groupes de chansons, je peux vous dire que même à 8 ans, quand on cherche le sens du texte ils réagissent d'une autre manière. La chanson commerciale reste un feu de paille pour les adultes et les enfants. Donc je partage votre avis sur le sujet, c'est bon de ne pas se sentir isolée.
Bonjour
Les chansons de Disney s'adressent en premier à des enfants qui ont encore le cerveau tout jeune et qui arrivent encore à tout absorber. Et plus une chanson (musique et des paroles simples) est simple plus vite cela entre et cela n'en sort que par la bouche. Les parents c'est par les oreilles et ça monte au cerveau qui n'en peut plus d'absorber tant de conneries.
La traduction y est aussi pour beaucoup.
Pourquoi les chansons de Disney sont simples.? Je pense tout d'abord qu'il faut pouvoir les traduire dans de très nombreuses langues. Tel que le Bantou du Sud 'dixit Pierre Richard) ...Alors ne pas compliquer les paroles originales. Le ciel est bleu, les oiseaux volent et les mouches pètent. La les gosses rigolent..
Après pour ce qui est de la musique, la c'est pareil. Il faut que tout le monde puisse les jouer. Même avec un Mandoléon.
Une pompe à fric oui, certainement. Je ne voulais pas aller jusque là mais il semble bien y avoir une recherche des ingrédients de la chanson à succès avant la recherche de qualité depuis quelques années. En tout cas pour la chanson Libérée, délivrée. Pour d'autres... non, c'est juste de la soupe !
Avec ma fille qui vit encore à la maison, on a fait un délire : si quelqu'un dit le mot "libéré" et hop on entame le refrain "libérée, délivrée, lalalalalalala" en se moquant... (pas beau de se moquer, mais là, ça fait du bien).
Dans le prochain spectacle de notre chorale , il y aura un medley Disney, car il en faut pour tous les goûts.
Ce genre de chansons, n'est ce pas une pompe à fric tout simplement ?
Le problème c'est peut-être justement que ce soit une chanson pour les enfants uniquement. Dans une bonne chanson de Walt Disney, il y en a pour tout le monde.
Je ne les connais pas toutes, mais Libérée délivrée, c'est vraiment une des pires ! Je ne comprends pas que les enfants en soient fans !
Ou bien nous sommes deux gros idiots. C'est possible aussi...
Je suis content de lire cela. Je pensais que j'étais difficile et idiot. Merci je le suis pas.