Bonne démarche qui est proposée; elle nécessite une part d'abnégation - se cantonner dans le registre grave - mais pourquoi pas?....Un autre moyen -complémentaire à ce projet - est l'utilisation du "PHONAMAR". C'est un accessoire qui permet d'entendre sa vraie voix afin de la corriger en chantant : il remplace "la main à l'oreille" des chanteurs polyphoniques corses.
Peu onéreux et léger-22gr- Ecrivez à notre email pour tout savoir et se le procurer.
Désolée de "ramener ma science", le cerveau ne suffit pas plus que les connaissances musicales pour chanter juste: apprenez à RESPIRER. J'ai un prof excellent qui m'a enseigné à utiliser le ventre pour n'avoir jamais d'air froid et toujours suffisamment de souffle sans faire de grands mouvements du thorax et des épaules, que le public subit et qui sont laids et désagréables. Françoise
Votre article est Super! Mon truc a moi, pour ajuster ma voix: c'est de placer ma guitare près de l'endroit, ou je passe le plus de temps par Jour! faire la gamme la plus près de mon registre vocale... de répéter plusieurs fois... Mais comme vous le dite si bien, est de chanter ou de fredonner des chansons très simplesss... A+ BB
Bonjour
Je n'aimes pas entendre dire que quelqu'un chante faux. Chaque fois que des personnes me dise "je chante faux, on me l'a toujours dit...", je réponds à cette personne, que "personne ne chante faux, toutes les notes sont dans l'univers". Une personne a parfois des difficultés à accorder sa note sur celle d'autres chanteurs, mais elle ne chante pas faux. Il suffit parfois de changer la tonalité, plus grave ou plus aigue, ou de changer le diapason (je rappelle que le diapason à 440hz est artificiel, si vous voulez chanter avec un diapason qui est en lien avec l'univers, chanter à 432hz) et cette personne chantera dans un univers sonore qui lui conviendra peur être mieux. Ensuite, un chanteur, c'est comme un sportif, pour réussir, il faut de l'entrainement, des jeux vocaux, des vocalises, un travail sur son corps, sur son ressenti, sur sa respiration, etc... S'il vous plait cessez de dire à quelqu'un qu'il chante faux!!!
D'abord chanter dans la tessiture de l'élève défaillant, lui proposer de chanter une note où il se sent à l'aise et commencer des vocalises à partir de cette hauteur donnée. Cultiver sa voix par des vocalises de demi tons en demi tons , s'arrêter dès que la justesse fait défaut. Doubler la mélodie chantée avec un instrument. Accompagnez les exercices d'accords joués à l'instrument (piano ou guitare). Bon courage Lionel si tu peux trouver un bon prof.
Bonjour
Il faut déjà savoir que l'on ne s'entend pas comme les autres nous entendent. lorsque je m'écoute ma voix me semble normale, alors que si je m'enregistre et que j'écoute l'enregistrement j'ai une voix de canard. Je ne pourrai pas y faire grand chose.
Par contre en musique ce n'est pas bien grave puisque sur les nouveaux synthétiseurs ou claviers arrangeurs, il y a un vocoder - c'est un système qui remet la voix exactement à la même fréquence que la note qui est jouée sur le clavier ou dans la tonalité de l'accord.
La voix elle, même fausse est captée par le microphone branché au clavier.
Non seulement la voix en sortie des H-P (ou de la sono) est juste ...mais il est même possible de la changer pour avoir la voix de Dark Vador ou bien celle de Mickey ( moi c'est déjà Donald au naturel). Vous pouvez vous moquer, je suis blindé.
Allez voir au cinéma - Marguerite - c'est un régal (pas pour les oreilles).