22/01/2020 à 11h29. Je viens d'avoir une proposition tout à fait loufoque du service marketing de Ouest-France (j'habite à l'est mais c'est un détail). Ils sont en train de créer des sous-domaines (des sous-sites) à leur site d'information, comme des blogs. Ils voulaient que je m'associe à ce programme. J'écoute le speech (le pitch) du cadre. Est-ce qu'ils veulent que je crée un blog musical chez eux ? Non, j'ai mal compris, ils veulent tous mes articles ? Non, j'ai mal compris, ils veulent que TOUT mon site pointe chez eux et ensuite, ils vont faire un audit pour voir s'ils peuvent me faire gagner plus en publicité ! Tout bénéf' pour eux, donc ! Mais pour moi...
Comme je lui ai dit, je ne leur en veux pas d'avoir essayé mais vous rendez-vous compte à quel point la demande est déraisonnable ? La disparition immédiate de partitions-domaine-public.fr pour rejoindre un site sans aucun rapport avec la musique, des membres qui ne savent plus où ils sont, une promesse de gains supérieurs éventuels pas du tout assurés sur le long terme, un partenariat qui peut cesser un jour et me laisser avec tout un référencement à refaire, un contenu éditorial dont je ne serai pas libre.
En gros, ils ont un peu craqué leur slip sur ce média. Créer un blog, on aurait pu discuter mais leur donner les 20 000 pages de mon site ?