Bonjour,
J'attends de pouvoir écrire ma partition.
Cordialement
Jeangab
très intéressant, je trouve des choses que je considérais comme des évidences -- ces silences sur la voix aiguê là où on place la basse -- enfin écrites, et c'est bien.
Pour moi il faut tablature et partition pour comprendre ce que veut dire l'auteur. La partition pour voir à quoi ça ressemble musicalement ; la tablature parce que pour entrer dans le vif du sujet, c'est ça ou surcharger la partition. D'accord avec Narduccio donc ; sauf que l'indication du rythme sur la tablature, je trouve au contraire que ça aide à lire.
EN fait, dans l'absolu, la bonne solution c'est d'avoir la tablature Et la partition. Sur certaines tablatures, on part parfois du principe qu'il faut laisser sonner les basses, or la partition permet de trancher sur ce point précis. Mais la partition est souvent plus difficile à lire et à transposer sur une guitare.
En fait, aucun des 2 systèmes n'est parfait. On voit apparaitre des tablatures o*ù on indique en plus la durée des notes en mettant la hampe des notes comme sur une partition, mais cela devient un peu plus difficile à lire
Bonjour
C'est certainement - à cause de cela - que de nombreux guitaristes préfèrent les tablatures. C'est peut-être pas plus simple, mais il n'y a que des chiffres et quelques lettres.
ok pas si simple à écrire en 6-8 plus facile
pierre
salutations