Moi j'ai un psr sx 700 mais si c'étais a refaire j'aurais pris le 900
J'ai aussi commencé sur un PSR (PSR-500) il y a 25 ans. Et je l'ai encore
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/yamaha-psr-500-917089.jpg
BONJOUR. JE CHERCHE A AMELIORER MES SONS D'ACCORDEON MIDI - JE CHERCHE UN ARRANGEUR (YAMAHA PSR SX 700-ou900
mais sans clavier!!!!!!! alors qu' auriez-vous fait? (*)
prendre un Yamaha motif XS RACK ou Le Roland INTEGRA 7.
(*) un autre arrangeur qui pourrait remplacer le PSR 700-900.
Merci pour votre conseil ! Salutations. TF.
trop cool
Mon PSR est un S 710 et j'en suis très contente n'étant qu'une musicienne pour mon loisir personnel, il est tout à fait adapté à mes besoins.....et le rapport qualité prix est acceptable.....
Bonne journée à tous.
Bonjour Jean-Baptiste.
Le P de PSR signifie PORTABLE et donc le but de cette série est de pouvoir être transporté. Cela demande donc des sacrifices pour que le poids reste acceptable sans pour autant appauvrir l’instrument.
L’instrument, à la maison, trouve facilement sa place vu sa taille d’où la perte de quelques touches. Et sur scène, il est le plus souvent raccordé à tout un système de sono. Ce qui fait que l’amplification maison et dehors est bien proportionnée.
Pour ma part, fidèle à la marque Yamaha depuis mes 18 ans, je ne regrette jamais mes choix pour cette enseigne. Ayant voulu faire deux entorses à cette foi, je suis allé voir si l’herbe chez le voisin était plus verte et je l’ai vite regretté. Je suis passé par FARFISA 1000 quelque chose avec un poids excessifs et qui ne respectait pas la norme GM de base du Midi. Une véritable galère. Alors que les sons qui m’avaient fait opter pour cet instrument étaient magnifiques (pour l’époque) mais pour trouver les bons sons, aucun des numéros que j’avais en tête (norme Midi) n’étaient à leur place. Bref, je suis vite revenu chez Yamaha. PSR 1000 PSR 3000 et aujourd’hui PSRs750 rien à dire. Les sons sont très bien. Il est – transportable – même si, avec l’âge, j’ai décidé de ne plus le bouger. C’est un très bon investissement. J’aurai bien voulu un Tyros 5, mais le porte-monnaie ne suivait pas et je ne regrette pas de ne pas avoir cédé pour un GENOS qui lui aussi est hors de prix, mais le virage que Yamaha a décidé de prendre, ne me plait pas du tout. Trop de Mp3 (ou samples) embarqués. Difficile de mettre la main dans le cambouis. Une – workstation – comme le nom scientifique l’indique est là pour pouvoir tout modifier. Les sons sont « triturables », les styles aussi, jusqu’à la note dans un enregistrement est modifiable. L’audio c’est figé. Après, un instrument c’est fait pour s’amuser. Le plaisir avec un PSR est immédiat.