bonjour, ma petite fille joue de l'accordeon depuis 2 ans , pour passer au piano ensuite , avez un conseil à lui donner pour les difficultées à venir
Merci, ça répond à ma question. Je vais attendre la rentrée (22 septembre) pour demander à mon nouveau prof. J'ai déjà un petit orgue électronique mais à mon avis, je vais devoir en changer.
Dans le titre il y a une question APPRENDRE. Et apprendre, c'est toujours long. En fonction de son âge je pense que le choix sera vite fait. Jeune et très jeune pour le piano et plus avancé en âge vers le synthé. Après chacun se sent jeune ou vieux dans sa tête. Ne pas oublier que plus on prend de l'âge et plus les doigts se - rouillent -
J'ai eu, quant à moi, un problème d'enfoncement des touches. Une touche, puis deux, puis trois ont commencé à me lâcher, à ne plus remonter correctement et à perdre de la sensibilité. Je l'ai porté chez un réparateur, en ayant un peu peur de la facture. Il m'a annoncé qu'elle était entièrement prise en charge par YAMAHA, car je problème vient de chez eux.
Un an plus tard, même chose avec le CVP Yamaha de mon collège. Je connaissais le chemin.
Comme pour les voitures, Yamaha rappelle des claviers construits entre telle date et telle date mais ne fait pas de publicité pour autant.
Je suis tout a fait d'accord avec la position de Jean-Baptiste en ce qui concerne les avantages évidents des claviers électroniques.
En ce qui me concerne je ne suis pas trop synthé (bien que ce soit un domaine que je ne connais pas bien....) mais plutôt piano électrique de base.
Le mien est un Yamaha P 120, j'en suis content (sauf qu'au bout de 10 années, il commence à y avoir des problèmes de faux contact sur le potentiomètre du volume, ce qui me fait parfois perdre l'effet stéréo et ça c'est désagréable.