À vous les spammeurs
17 octobre 2016
|
Jean-Baptiste
|
|
Vous, les spammeurs de France et du monde entier, à chaque fois que je reçois une de vos arnaques, j'aimerais vous avoir en face de moi pour vous dire ce que je pense de vous. Pas possible ? Sans doute mais voici un article pour vous !
Vous croyez vraiment que ça va marcher ?
D'accord, de temps en temps, il m'est arrivé de me dire : "Tiens, une promotion dans telle boutique, ça pourrait être intéressant", de cliquer puis de tomber sur des sites sans aucun rapport, avec de la publicité qui sort de partout avec des fenêtres impossibles à fermer. Le truc bien chiant ! Là, je peux dire : "Bravo, vous avez réussi votre coup, je vous ai rapporté 0,0003 centimes de publicités. Mais quand je reçois trois emails
de suite, blindés de fautes d'orthographe, m'invitant à contacter une banque qui n'est pas la mienne pour leur donner mes coordonnées bancaires... Vraiment ? Vous pensez que ça va marcher, ça ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de m'obliger à supprimer une quinzaine d'emails par jour pour ces conneries ?
Et en anglais
Et bien sûr, ça ne vous dérange pas le moins du monde d'envoyer un email en anglais à une adresse qui termine par .fr. Quitte à envoyer un million d'emails, on n'est pas à 100 000 près, me direz-vous. Mais là encore ! Quatre emails sur chacune de mes adresses en .fr m'invitant à régler une facture impayée, à vérifier mon compte à banque, à corriger un contrat... Vraiment ? Vous pensez que ça va marcher, ça ?
Vicieux en plus...
Le pire, c'est les messages du genre : "Je suis en grande difficulté, est-ce que tu veux bien m'aider". Par chance, la première fois que j'ai reçu un email du genre, c'était un contact professionnel qui s'était fait pirater sa boîte mail mais si ça avait été un ami, je crois que je me serais laisser avoir comme un bleu pour vos cochonneries ! Forcément, après le 450ème email du genre, il faut trouver une nouvelle arnaque parce que celle-ci
ne fait plus peur à personne.
NOUS VOULONS UN INTERNET PROPRE, NETTOYEZ-LE DE VOS COCHONNERIES, NOUS N'EN VOULONS PLUS !
VOUS NE FAITES PLUS PEUR À PERSONNE MAIS VOUS EMMERDEZ LE MONDE !!
FOUTEZ-NOUS LA PAIX !!!